Journée 01 de la Phase 02

Après la trêve de Noël, c’est reparti pour le ping salviacois TT, la phase 2 du championnat par équipe a démarré ce week-end.

D4-1

l’équipe 5 en Départemental 4 à ouvert le bal à l’Ostal-Rampoux pour l’occasion. Samedi 18, 13 heures, nos jeunes Natan, Lohan étaient accompagnés d’Enzo qui participait à sa toute première compétition officielle. Réception de reignac 9 composé de jeunes séniors.  Natan n’a gagné qu’1 match sur 3 et a livré une forte bataille très accrochée et indécise jusqu’au bout qui s’est terminé en 5 sets en faveur de l’adversaire, dommage. Lohan a également gagné 1 match sur 3. Le double composé de Lohan et d’Enzo a été très relevé, une partie en 5 sets qui malheureusement s’est vue dans le dernier set basculer en faveur des adversaires du jour. Enzo, n’a pas démérité, et à gagné son premier match de compétition en 5 sets. Il a su trouver la force pour battre son adversaire du jour. Bravo à lui. Une défaite 7 à 3 somme toute, logique.

D2

Samedi 18, 14 heures notre équipe 2 en départemental 2 démarre sa rencontre au gymnase glacial de Prayssac face à leur équipe 1. Défaite sur le fil 6 à 4. Nos 3 compères ont livré une belle bataille avec beaucoup de matchs très accrochés. Le point du nul était à leur portée ! A la faveur de très nombreuses carottes (balles qui touchent le filet ou les bords de tables) les adversaires ont sapé le moral de nos joueurs qui n’ont pas su faire fis de ces faits de jeu : il va falloir travailler le mental de ce côté là !! Anthony, leader comme à son habitude, fait 2 victoires, Antonin et Thierry, 1 seule chacun. A priori on a passé le plus dur,  cette équipe, candidate à la montée, va jouer les premiers rôles de la poule.

D3-1

Samedi à 16 heures, à l’Ostal-Rampoux, notre équipe 3 en poule 1 de la départemental 3 recevait Cahors 3. Nos tauliers Gael et Yannick ont gagné leurs 3 matchs individuels ainsi que le double. Gael a souhaité commencer la partie par un marathon en 5 sets et se finissant par un 19-17 en sa faveur. Quel match !!! Par la suite, ils ont facilement maîtrisé chaque rencontre. Par contre, Le double, fût très accroché, en 5 sets, avec un finish de toute beauté et dans une tension extrême, 13-11 au 5eme sets pour salviac. Malheureusement pour Benoît, pas de miracle.  Il n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur ses adversaires. Il n’a pu gagner que 2 petits sets sur l’ensemble de ses matchs. Belle victoire 7 à 3, de bon en vue du maintien.

D3-2

Dimanche 10h30 à Espère Corentin, Jean et Yoann en poule 2 de la départementale 2, affrontait les tous jeunes joueurs de nos amis du TT Reignac 7. Très belle victoire 8 à 2. Corentin, leader de l’équipe, se fait “cueillir” à froid par Louis, 10 ans, qui revient juste des journées de détection occitanie à Toulouse. Le 2ème point échappé, est à mettre au crédit de Jean au bout d’un 5ème set haletant. Bravo à Yoann qui, avec 3 victoires, voit le travail payer !!

ERSTT

Dimanche à 14h, c’est au tour de l’équipe fanion, en entente avec Reignac, de nous régaler à Espère. Une composition inédite avec Julien (Salviac)  Séverin, Vincent (Reignac) ainsi que Romain qui fait son entrée dans cette équipe (Reignac – papa de Barnabé qui vient de gagner le tournoi de détection Benjamins Occitanie à Toulouse). Pas favoris sur le papier contre l’équipe 1 promue de Carmaux, nos valeureux leur tiennent la dragée haute ! A la faveur de 2 belles perf de Romain qui fait ses 3 matchs, l’ERSTT décroche un très beau match nul 7-7. Julien ne perfe pas mais gagne son double avec Vincent, Vincent qui fait 1 victoire en simple. Séverin ne tremble pas pour le dernier match de la journée, synonyme de match nul,  face à un joueur du même classement que lui, ce qui fait 2 simples dans sa besace. Bravo à tous !

Prochaine journée de championnat le 1er février. Allez Salviac. Merci à Benoît et Corentin pour les photos.

Toutes les photos sont dans la FANZONE