Résumée de la Journée 06 (Phase 01)
L’équipe de l’Entente Reignac-Salviac 1 recevait ce week-end TT Frouzins 1 pour le compte de la 6ᵉ journée de Régionale 3 – Poule 3. Au terme d’une rencontre disputée et riche en matchs accrochés, les locaux se sont logiquement imposés sur le score de 9 à 5. Dès le début de la rencontre, l’ERSTT a pris l’ascendant grâce aux victoires de Julien et Thomas, solides dans leurs simples.
Malgré une belle résistance de Frouzins, les visiteurs n’ont pas réussi à inverser la tendance. La rencontre a été marquée par plusieurs matchs en cinq manches, témoignant de l’intensité des échanges. Le double Julien/Séverin a permis à notre équipe de creuser l’écart à un moment clé de la partie.
Julien et Thomas, impériaux, signent un sans-faute avec leurs trois victoires en simple. Séverin très embêté par sa blessure, ne peut développer son jeu, il ne fait qu’un point en simple tout comme Vincent qui n’était pas en grande forme. Grâce à ce succès 9–5, l’Entente confirme sa place de leader et valide son ticket pour la Régionale 2 avant même de disputer la dernière journée. BRAVO !
ERSTT 1
le Ping Salviacois 2 recevait l’équipe de Béduer Faycelles Ping 1 à la salle des fêtes de Salviac, pour le compte de la 6ᵉ journée de Départementale 2. La rencontre a tourné à l’avantage des visiteurs, qui s’imposent nettement sur le score de 9 à 1. Dès les premiers simples, Béduer-Faycelles a pris le contrôle de la rencontre grâce à une équipe solide et homogène. Malgré l’engagement et la combativité des Salviacois, les matchs ont souvent été disputés mais ont majoritairement basculé en faveur des visiteurs.
Le seul point de la rencontre pour le Ping Salviacois est à mettre au crédit de Anthony, auteur d’une victoire à l’arrachée face à Morgan.
Antonin et Stéphane n’ont pas démérité, mais se sont heurtés à des adversaires plus réguliers sur l’ensemble de la rencontre ( à noter que Stéphane était présent en tant que remplaçant de Thierry, en voie de guérison).
Avec ce résultat, le PSTT 2 devra obligatoirement remporter la dernière rencontre de la phase contre Béduer 2 et sera tributaire des descentes des équipes lotoises de régionale 4 pour espérer le maintien .
PSTT 2
Le PSTT 3 en poule 1 de D3 jouera sa rencontre le 20 décembre. Nos joueurs joueront pour garder la première place de la poule. Il faudra espérer le Maintien du PSTT 2 car les deux équipes ne pourront pas se croiser ; Si l’équipe 2 descend, l’équipe 3 restera en D3 comme le règlement l’impose.
PSTT 3
Le PSTT 4 en D3 également, recevait ce samedi matin l’équipe de Cahors TT 3 à la salle des fêtes de Salviac.
Au terme d’une rencontre équilibrée et disputée, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 5 à 5.
La rencontre a débuté sur un rythme soutenu, chaque équipe répondant coup pour coup.
Denys en forme a apporté deux points précieux en simple et lors du double associé à Didier, remporté après un match accroché. Didier licencié loisir depuis 1 mois participait à sa première compétition pour venir pallier aux différentes absences. Il s’est illustré avec une belle victoire importante.
Le jeune Lohan a lui aussi contribué au score en allant chercher une victoire déterminante en montrant une belle combativité tout au long de la partie disputée face à la pauvre Florence qui repartira bredouille.
Avec ce résultat de parité 5–5, le Ping Salviacois 4 et Cahors TT 3 repartent chacun avec un point, reflet d’une très belle résilience de nos joueurs peu expérimentés. 4ème place et Quasi sauvée dans cette poule serrée, l’équipe devra faire une bonne prestation lors de la dernière rencontre pour être sure du maintien.
PSTT 4
Le PSTT 5 en déplacement ce week-end à Cajarc, malgré une rencontre disputée et un bon état d’esprit, les Salviacois se sont inclinés sur le score de 7 à 3 face à l’équipe 1 de Cajarc qui joue les premiers rôles de cette poule de D4.
Composée d’Enzo, Roland et Jean, l’équipe a fait preuve de combativité tout au long de la rencontre. Plusieurs matchs ont été accrochés, montrant une réelle envie de bien faire face à une formation locale solide et régulière.
Le double, très disputé, n’a malheureusement pas tourné en faveur du Ping Salviacois, permettant à Cajarc de creuser l’écart au moment clé de la rencontre.
Malgré tout, les joueurs de Salviac n’ont rien lâché jusqu’au dernier match et ont su aller chercher trois points mérités. Cette défaite 7–3 repousse le PSTT5 à une très belle 4ème place.