Résumée Tour 1 du Critérium
Le 𝟭𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗖𝗿𝗶𝘁𝗲́𝗿𝗶𝘂𝗺 𝗙𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝗹 départemental, compétion individuelle, s’est tenu ce samedi 18 octobre dans les salles de Salviac et Gourdon.
En 𝗖𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 𝗦𝗘𝗡𝗜𝗢𝗥𝗦 à Gourdon, le vainqueur de la D1 est Nicolas de Prayssac.
Pour le PSTT, 2 représentants étaient qualifiés, Gaël se hisse à une très belle 7ème place après avoir signé 3 perf. Anthony en petite forme est 8ème.
En D2, toujours à Gourdon, 2 qualifiés de Salviac, Yoann fait 6ème et Stéphane 10ème.
La D3 et les catégories jeunes se tenaient à Salviac. Malheureusement aucun jeune Salviacois n’était disponible pour participer.
En D3 Séniors, Jean termine 10ème sans perfer, ce qui ne ressemble pas à son excellent début de saison.
A noter que pour la première fois, une catégorie pré-Régionale à vu le jour afin de créer un niveau intermédiaire avant la pré-Nationale qui ne permettait pas aux Lotois de s’exprimer pleinement.
Ce premier tour s’est également tenu à Gourdon ce samedi et a vu quelques lotois se distinguer.
La journée s’est poursuivie avec l’anniversaire des 20 ans du club de la MJC Gourdon TT, initié par Jean-Marie.
Un apéro et très bon repas convivial en plein air suivi d’une soirée spectacle dans le très beau gymnase intercommunal du Vigan étaient au programme.
Autour d’une table de ping-pong et en musique, on assiste à des gags mais aussi à des échanges de haut niveau entre deux grands champions français : Quentin ROBINOT et Andrea LANDRIEU.
Une chance inouïe pour les pongistes lotois et leurs familles, mais aussi les visiteurs curieux, de pouvoir profiter d’un show à couper le souffle !