Dernière journée du Critérium
Le gymnase de Biars sur Cère accueillait cette compétition regroupant une soixantaine de pongistes compétiteurs venus des 4 coins du département.
Le TT Bretenoux Biars a créé une belle salle de ping avec 12 aires de jeux dans la grande salle ainsi que 4 autres dans les petites salles attenantes.
La compétition était juge arbitrée par les bénévoles et membres du bureau du Comité département de tennis de table du Lot (M Grenier et A.Jouhanneau)
Le PSTT a fait le déplacement avec le minibus mis à disposition par la CCCS, affichant complet.
Chez les séniors, on crée 3 divisions de 12 joueurs chacune. La première partie de la compétition est nommée la phase de poule. En effet dans chaque division, 4 poules de 3 joueurs permettent un premier tri. Le 1er de chaque poule se qualifie directement en 1/4 de Finale, les 2èmes et 3èmes de poule s’affrontent en barrage dans une sorte de 1/8ème de finale, les vainqueurs joueront les 1er, les perdants se retrouveront pour disputer les places 9 à 12.
En division 1, après un parcours sans accrocs, notre Julien remporte haut la main la finale et se qualifie donc pour le critérium de pré-national pour le 1er tour de la saison prochaine.
En division 2, Thierry et Corentin se hissent en quat de finale, Thierry en finissant 1er de poule, non sans mal ; Corentin en gagnant son barrage. Thierry perd son quart mais gagne toutes ses parties de classement, il termine 5ème, Corentin 8ème. Le vainqueur est Guillaume, notre voisin de MJC Gourdon TT – Força Bourianne !!
En division 3 Benoît et Jean n’ont pas réussi à se hisser dans les 8 premiers, Jean 9ème, Benoit 11ème. A noter que, Anthony, le vainqueur, a côtoyé notre club à l’automne avant de s’envoler pour la région de Bretenoux, appel du travail oblige… Nous avons quand même réussi à garder son frère, Yoan, qui devrait s’engager en compétition à nos côtés pour le mois de septembre.
Chez les jeunes, dans la catégorie U15, Lenny était le seul à faire le déplacement. 13 joueurs en lice répartis en 4 poules. Lenny commence fort en terminant 2ème de sa poule de 4, avec 2 victoires. Malheureusement, il perd son barrage qui lui aurait permis de disputer le haut du tableau, dommage il termine 11ème avec 3 victoires pour 3 défaites, un peu cruel !
Chez les U13, 8 compétiteurs sont répartis en 2 poules. Grand écart pour nos 2 pensionnaires et copains : Omael s’impose en patron en réussissant à s’adapter à ses adversaires, notamment en finale ou il bat Achille du TT Reignac, son éternel rival cette saison. Omael devra faire ses preuves en U15 l’an prochain pour prétendre se qualifier au niveau régional. Louis, pour sa première compétition individuelle termine bon dernier en n’engrangeant aucune victoire, c’est le dur apprentissage du ping en compétition, à noter quand qu’il était parmi les plus jeunes de cette catégorie.
Retour 20h30 pour cette après-midi bien remplie !!!