Finale championnat Jeunes
Les Jeunes
Point d’orgue de la saison 2023-2024, ce samedi 25 mai avait lieu à Salviac, la dernière journée du championnat jeunes par équipe.
Toutes les 8 équipes lotoises qui composent ce championnat se sont réunies pour une rencontre unique à la halle des sports .
Ce sont des équipes de trois joueurs qui se sont affrontées sur les 8 aires de jeux installées (merci aux bénévoles pour le coup de main (Marina, Wiliam, Corentin, Jean, Benoit). Cette journée a été appelée finale car, hasard du calendrier et des résultats, les 1er et 2ème s’affontaient pour le titre et les 3ème et 4ème pour la médaille de bronze. Les deux autres rencontres se disputaient les places 5 à 8. Composition de l’équipe salviacoise : Omael, Natan, Benjamin
Et pour que la fête ait encore plus de saveur, le PSTT jeunes, 2ème du classement jouait pour monter sur la première marche face à l’équipe de Figeac-St Céré. Avec une large victoire 8 à 2 le PSTT est sacré champion du Lot. Notons qu’avec le jeu des absences ce sont 7 salviacois qui, tout au long de la saison, ont participé à ce résultat : merci aux 2 blessés : Lenny et Ronan à qui l’on souhaite un prompt rétablissement ; Merci aux deux nouveaux en compet : Louis et Jean pour qui, on l’espère, ce n’était que les prémisses d’une longue histoire…
Merci à Omael, le capitaine taulier qui, par son assiduité, aura participé à toutes les rencontres.
L’après midi s’est conclu par le podium avec la remise de coupes pour les 3 meilleures équipes suivie d’un goûter offert par le CDTT 46.
Présents pour le podium, merci à Monsieur François Dols (maire de Salviac) ainsi qu’à Monsieur Frédéric Gineste (vice Président du Département, conseiller départemental du Canton de Gourdon), pour leur engagement à nos côtés.
Dans le même temps, Julien , notre champion du Lot se déplaçait à Revel (31) afin de disputer les finales régionales par classement. Avec 2 victoires et 2 défaites, Julien se classe 17ème dans sa catégorie H12 qui se composait de 34 compétiteurs venus de toute l’Occitanie pour en découdre. Bravo Julien pour cette belle saison, il démontre qu’il est bel et bien le meilleur ambassadeur de notre petit club.
Encore merci à tous nos partenaires sans qui notre petit club aurait peine à se développer.